La Chambre de Commerce Suisse au Maroc et l’Association EPFL ALUMNI MAROC vous invitent à assister à un Ftour-Débat sur le thème:

“Les objectifs de développement durable (ODD) et Economie circulaire:
Nouvelles opportunités pour les entreprises”

Jeudi 24 Mai 2018 à 17h00

Lieu: Hôtel Hyatt Regency Casablanca

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) définissent les priorités et aspirations mondiales en matière de développement durable d’ici 2030. Les ODD appellent explicitement toutes les entreprises à utiliser leur créativité et leur capacité d’innovation à ce titre.

L’économie circulaire constitue un modèle opérationnel de développement durable, permettant la création de valeur à la fois économique, sociale et environnementale, et ce tant au niveau microéconomique que macroéconomique.

Les ODD ont vocation à rediriger l’ensemble des investissements publics et privés, créant ainsi de nouveaux marchés pour les entreprises qui disposent de solutions innovantes et transformatrices. Ce qui constitue, pour ces dernières, une réelle opportunité de développement.

A cet effet, nous recevrons Le professeur Bruno OBERLE, ancien Directeur de l’Office Fédéral pour l’Environnement en Suisse de 1999 à 2015 et actuellement expert renommé dans le domaine de la Gestion Durable des Ressources naturelles et de l’Economie circulaire, et qui dirige la chaire d’économie verte et de gouvernance des ressources à l’Institut des techniques et politiques publiques de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne EPFL.

Pour tout renseignement contactez le 0522984463