SGS when you need to be shure

SGS Maroc lance un multi-laboratoire et confirme ses ambitions africaines

Inauguré en avril dernier, le multi-laboratoire privé lancée par la filiale marocaine du groupe SGS renforce sa compétitivité dans les domaines des analyses alimentaire, agriculture de précision, textile, cuir et chaussures.

Installé au Maroc depuis 1951, la filiale Marocaine du groupe SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, lance en avril dernier le premier Multi-laboratoire privé au Maroc aux meilleurs standards internationaux, avec l’ambition de devenir un véritable Hub régional. « À une époque où les interactions entre l’alimentation, la santé, l’environnement et l’industrie sont au cœur de l’actualité, SGS inaugure à Casablanca le premier Multi-laboratoire privé au Maroc, afin de répondre aux besoins des producteurs, des industriels et des collectivités, et de mieux les accompagner dans leur recherche de compétitivité et d’innovation », explique M. Mehdi Benzaari, Directeur Général de SGS Maroc.

Un nouveau concept pour les industriels

Ce multi-laboratoire opère sur plusieurs domaines. Il se veut comme un one-stop shop à la fois pour ses partenaires dans le textile, le cuir & chaussures, dans l’agroalimentaire & l’agriculture de précision et dans le minéral & l’environnement. « Nous mettons à la disposition de nos partenaires des prestations sophistiquées grâce à une équipe qualifiée, un local centralisé et spacieux, des infrastructures modernes et des équipements conformes aux normes et exigences nationales et internationales », précise M. Benzaari. Et d’ajouter : « Cette nouvelle plateforme analytique de 1300 m², proche de la zone industrielle et employant 100 collaboratrices et collaborateurs, est issue d’un projet mûri depuis 2012 et représente un investissement de 30 millions de dirhams ».

À travers ce nouvel investissement, qui vient s’ajouter à l’acquisition, en 2012 et en 2016, des deux laboratoires nationaux LAAGRIMA et LCA-Maroc, SGS Maroc veut s’ériger en un véritable Hub africain, afin de répondre aux attentes de plus en plus exigeantes, aussi bien des professionnels que des consommateurs directs. « Cette démarche nous permettra de proposer à nos clients des solutions qui les aident à protéger leurs marques, à rendre leurs entreprises encore plus viables et à instiller la confiance des consommateurs », explique le Directeur Général de SGS Maroc.

Avec un effectif total de 380 collaboratrices et collaborateurs et grâce à ce nouveau projet d’envergure, SGS Maroc confirme davantage sa présence en tant qu’investisseur dans l’écosystème industriel marocain.

Événements

Août, 2018

Aucun événement

OCP

GeoCycle