Donnez un nouvel élan à votre business !

La Chambre de Commerce Suisse au Maroc met à la disposition de ses membres un large éventail de services pour les accompagner au quotidien. Notre offre s’articule autour de cinq grands axes :

La CCSM remplit plusieurs fonctions. Elle accompagne les investisseurs suisses en mettant à leur disposition un large réseau de spécialistes, membres de la CCSM, et agissant dans divers domaines utiles à l’investisseur : fiduciaire, conseil juridique et fiscal, banque, cabinet de recrutement, agence immobilière, cabinet d’avocats d’affaires, etc. De plus, la Chambre assure aux nouveaux investisseurs la mise en relation avec les institutions publiques et les autorités gouvernementales. La CCSM facilite ainsi leur intégration sur le marché marocain.

Véritable cadre d’échanges et de partage, la CCSM est, pour ses membres, une communauté d’affaires locale et internationale regroupant des professionnels de différents secteurs d’activité. Elle met également à la disposition de ses membres un espace propice à l’organisation de rencontres BtoB avec des partenaires existants ou des clients potentiels.

La Chambre de Commerce Suisse au Maroc organise régulièrement, en moyenne une fois par mois, des événements – déjeuners, dîners-débats, ateliers de formation, tables rondes, conférences, etc. – sur des thématiques choisies en fonction des besoins et spécificités des membres. Elle met également en place des missions commerciales thématiques ou multisectorielles en Suisse.

Permettre à ses membres de rester au fait de l’actualité maroco-suisse et traiter les thématiques socio-économiques relatives aux entreprises suisses et marocaines : telle est aussi la vocation de la CCSM, qui place l’information au cœur de son offre. En plus d’une revue de presse quotidienne envoyée à ses membres, la CCSM diffuse une newsletter bimestrielle électronique SWISSECO, destinée à la fois à ses membres, à ses opérateurs et à ses partenaires publics & privés. La newsletter est envoyée à une base de données qualifiée composée de 2000 destinataires au Maroc et en Suisse.
Aussi, à travers l’espace membre du site web de la CCSM, les adhérents ont un accès privilégié aux présentations des différents événements organisés par la CCSM, ou encore à l’annuaire complet des membres avec leurs coordonnées, par exemple. Des opportunités d’affaires et autres annonces professionnelles seront aussi régulièrement publiées sur le site de la CCSM.
La CCSM est aussi présente sur les réseaux sociaux pour informer « ses fans » de son actualité en temps réel. Et si vous souhaitez vous documenter sur des questions précises, la CCSM est à votre disposition pour vous fournir une information de qualité, sur divers sujets, grâce à son vaste réseau d’experts.

  Je tiens à féliciter la Chambre de Commerce Suisse au Maroc pour la qualité de sa revue bimestrielle SWISSECO, et la remercier de l’intérêt qu’elle accorde aux questions écologiques et économiques aussi bien au niveau global que régional.  

Hakima El Haité, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement chargée de l’Environnement.

La CCSM offre exclusivement à ses membres un accès VIP au Consulat de Suisse à Rabat pour le dépôt de leurs empreintes et dossiers de visa, sans rendez-vous préalable. Pour plus d’informations, référez-vous à la section « Demande de visa ».

Nous avons plusieurs fois eu recours à l’accès privilégié au Consulat de Suisse pour la demande de visa. Cette initiative nous rend vraiment service, elle facilite nos démarches et nous fait gagner beaucoup de temps.

Hinde Errami, Ilem Group Maroc.

Nos supports de communication

  • 1
    Site web ccsm.ma, relais d’information pour les membres de la CCSM, investisseurs et entreprises suisses et marocaines,
  • 2
    CCSM News, revue de presse économique quotidienne envoyée à tous nos membres,
  • 3
    Swisseco, newsletter digitale bimestrielle à destination des membres, partenaires publics et privés, institutionnels et médias,
  • 4
    Réseaux sociaux, présence renforcée sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+ et Youtube qui permettent à la CCSM d’être active face à l’actualité maroco-suisse et plus proche de ses membres et de ses partenaires.

Événements