La CCSM, un acteur majeur de développement économique

La Chambre de Commerce Suisse au Maroc (CCSM) est une association à but non lucratif qui œuvre pour le développement et la promotion des relations économiques et commerciales entre la Suisse et le Maroc.

Créée en 1987 et regroupant aujourd’hui plus d’une centaine de membres de différents secteurs d’activités, la CCSM a pour missions le développement des opportunités d’affaires et la promotion des échanges commerciaux entre la Suisse et le Maroc. En ce sens, elle accompagne les investisseurs suisses qui souhaitent s’implanter au Maroc, et appuie les entreprises membres par le biais d’un large choix de services adaptés à leurs besoins.

La Chambre de Commerce Suisse au Maroc est aussi une source d’informations importante pour ses adhérents. La newsletter Swisseco, initialement éditée sous forme d’une revue imprimée, devient désormais un support électronique publié tous les deux mois. Cet outil de communication a été repensé pour offrir aux membres une vitrine de veille et d’informations sur l’actualité économique des deux pays et des entreprises adhérentes. La CCSM organise également, chaque année, plusieurs événements : ateliers, tables-rondes, conférences-débats, séminaires et voyages d’affaires, pour créer des opportunités d’affaires et d’échanges avec des experts et de hautes personnalités du paysage économique sur différents sujets.

Chiffres clés

0
ans d’existence, création en 1987
0
entreprises membres et plus
0
Événements organisés par an

Événements

Novembre, 2017

Ven10nov20 h 00 minLa Soirée de Gala de la CCSM20 h 00 min Hôtel Hyatt Regency Casablanca

OCP

SIKA