A l’aune de la 4e révolution industrielle, où les machines deviennent de plus en plus performantes et de plus en plus autonomes, l’industrie de la mode n’échappe pas à cette évolution inéluctable. De nombreuses expériences sont menées de par le monde et présagent de profondes mutations dans les habitudes, les modes de vie, les relations au travail, la façon de réaliser, d’acheter et de vendre les produits… forçant ainsi les entreprises visionnaires à revoir leurs modèles économiques pour les décennies à venir.

L’industrie 4.0 a pour objectif la mise en place d’usines dites «intelligentes» («smart factories») capables d’une plus grande adaptabilité dans la production et d’une allocation plus efficace des ressources, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle révolution industrielle. Tout celaconstitue aujourd’hui l’un des plus grands sujets d’actualité qui sera évidemment au cœur des débats du salon «Maroc in mode et Maroc sourcing» qui démarre ce jeudi 26 octobre à Marrakech.

L’évènement est organisé par l’Amith avec le soutien du Secrétariat d’Etat au Commerce extérieur et du Maroc. Il marque surtout le retour de croissance pour le textile marocain dans un contexte où les perspectives des marchés sont très favorables et où les indicateurs socioéconomiques sectoriels affichent une remontée exceptionnelle.

Lire la suite: [leconomiste]

Événements

Août, 2018

Aucun événement

OCP

GeoCycle