L’ONG internationale B Lab, spécialisée dans la certification des entreprises au fonctionnement et principes éthiques dévoile aujourd’hui un classement de ses meilleurs membres. Sur 846 lauréats, six sont suisses.

Des entreprises qui ne se contentent pas de faire le bien -envers leurs partenaires et la planète-, mais qui veulent être leaders dans le domaine. C’est ce que distingue le classement établi chaque année par l’ONG B Lab, qui sélectionne 846 entreprises, dans près de 75 secteurs d’industrie, et 25 pays, sur près de 2100 participants.

Née en 2006, cette organisation est aujourd’hui un acteur incontournable de la responsabilité sociétale et environnementale. Son label, B Corp, obtenu après un questionnaire exigeant vérifié de manière indépendante par son équipe d’experts, distingue aujourd’hui 2250 entreprises dans le monde, qu’il s’agisse de PME ou de multinationales. Parmi les plus symboliques: le fabricant de vêtements Patagonia, ou la multinationale Danone qui a annoncé son intention d’obtenir la certification en avril dernier.

Lire la suite: [bilan]

Événements

Février, 2018

Aucun événement

OCP

SIKA