Ce mercredi 8 mars 2017, le rooftop du Mövenpick de Casablanca a accueilli la première édition de la « Soirée Fondue suisse ». Cette grande première a noté la présence d’un très grand nombre de membres, venus découvrir la traditionnelle recette de fondue helvète.

 Dans le cadre du Festival Suisse qui s’est déroulé du 27 février au 10 mars pour promouvoir le pays et sa gastronomie, l’hôtel Mövenpick de Casablanca a revêtu les couleurs de l’Helvétie, et ce, jusque dans l’ascenseur où le yodel guidait les invités et membres de la CCSM jusqu’au cocktail prévu aux abords de la magnifique piscine du 16e étage.

Sous le sceau de la gastronomie suisse, la soirée a ravi les convives présents qui ont plongé dans une ambiance conviviale et chaleureuse. En cette Journée internationale des droits des femmes, je tiens à leur rendre honneur. Sachez, mesdames, que la tradition suisse exige que ce soit les hommes qui préparent la fondue ! , a dit M. Massimo Baggi, Ambassadeur de Suisse au Maroc pour ouvrir les festivités. À ses côtés, M. Mehdi Benzaari, Président de la CCSM, a invité l’ensemble des convives à déguster fondues et raclettes proposées par le chef étoilé Walter Wyssen. Un véritable festin de viandes séchées, de grisons, de fromages à raclette… Sans oublier l’incontournable chocolat suisse, bien sûr.

Également au programme de cette soirée, une animation musicale live en plus d’une tombola mettant en jeu un séjour de deux nuits à l’hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi de Marrakech. Et c’est le numéro « huit cent nonante sept », M. Lucio Parada Oudkerk, qui est l’heureux gagnant de cette « soirée en l’honneur de son pays d’origine ».

La réussite de cette belle soirée, la CCSM la doit à ses sponsors : Mövenpick Hotel Casablanca, Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, Les Eaux Minérales d’Oulmès, Chronoss, Le Sommelier de Racine, Lindor et Tchaba.

Un grand merci à tous et à très vite pour une nouvelle soirée gourmande !

Événements